La scène de bain de Marilyn Monroe pour le Something's got to give ( 1962 ) de George Cukor est surement la scène la plus célèbre jamais tournée pour un film inachevé.

En proie à une paranoïa ambiante inhérente, entre autre, à sa consommation d'alcool et de barbituriques, Marilyn Monroe ne se présentera que sporadiquement sur les plateaux de tournage ( 13 jours de présence pour 30 de tournage ), Les maigres rushes visionnés par Cukor et les producteurs laissent entrevoir une Marilyn apathique et éteinte.

Le 11 juin 1962, La Fox arrête la production. Deux mois plus tard, 05 août 1962, la star est retrouvée morte d'une intoxication aiguë aux barbituriques.

En 2001 sort le documentaire Marilyn : The Final Days, qui montre 37 minutes de film après restauration numérique, extraites de plus de 500 heures d'images, soit disant gardées dans une cave de la Fox. La scène suivante restera donc pour l'éternité une des dernières apparitions cinématographiques de Marilyn. Cette dernière y apparaît radieuse et pleine de malice, très loin de l'image de starlette dépressive que l'on entretient en coulisse.

Scène 17min14 - 24min38

Retour à l'accueil